Accueil > Vie scolaire > Qu’est ce qu’un élève relais

Qu’est ce qu’un élève relais

vendredi 31 janvier 2014, par Administrateur

13 élèves de 3ème se sont portés volontaires pour être élèves relais auprès des 6ème.

Actuellement, ils sont formés sur la prévention des risques liés à l’usage des technologies numériques de communication. Cette formation durera une heure par semaine jusqu’aux vacances de février et une heure après les vacances sera nécessaire afin de les préparer au mieux pour intervenir et gérer une classe de 6ème.
1 heure s’est déjà écoulée à propos des dépendances aux écrans. Lors de notre prochaine heure, nous aborderons les réseaux sociaux.

A la fin de cette formation, les élèves de 3ème se mettront par 2 ou 3 et feront une intervention devant toutes les classes de 6ème à l’aide d’un quizz sur les différents dangers et risques des écrans.

Ils devront répondre aux différentes questions des élèves de 6ème.
Ils sont formés et seront accompagnés lors de leur intervention par :

• M. Gravelle, CPE
  • Mme Mérite, documentaliste
  • Mme Gagliardi, secrétaire.
    C’est une expérimentation pour cette année qui sera certainement renouvelée l’année prochaine.