Accueil > Enseignements et Sections Sportives Scolaires > Sciences > YES WE CODE !

YES WE CODE !

mercredi 6 mars 2019, par M. Terrand

Mardi 05/03/19, remise du kit Yes We Code en partenariat avec l’entreprise ATOL Conseils & développements.

Un projet soutenu par la fondation C Génial voit le jour au collège La Champagne. L’opération Yes We Code a pour objectif de susciter davantage d’intérêt chez les jeunes pour les sciences du numérique, la programmation et leurs application.

Cette action met en relation l’entreprise ATOL Conseils & développements avec plusieurs volets :

• forme de mécénat avec le finnacement du Kit
    • accueil d’élèves en stage
    • visite de l’entreprise
    • intervention en classe

Le kit "YES WE CODE" comprend :

15 cartes programmables Capteurs avec la carte

Un drone Mambo (Parot)

La remise officielle s’est déroulée ce mardi 05/03/19 en présence de Ms Porcherot, Louvet (ATOL C&D), M Bignoli, M Garmatuk, M Besserer (Ingénieur pour l’école au rectorat-représentant la fondation C Génial), M Dupuis (IPR SII), M Lucand (Président de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges)

Quelques élèves de 6ème3 (Marine, Esgar, Noa, Jade et Camille) et 3ème1 (Jules, Amélie, Laly et Nathan) ont présentés quelques esquisses de projets pouvant être réalisés grâce à cette dotation de matériel.

Quelques liens
- France 3