Accueil > Parents > Spécial orientation

Spécial orientation

mardi 4 février 2014, par Administrateur

La 3è est l’année des choix d’orientation vers les voies générale et technologique ou vers la voie professionnelle. C’est l’année des questions liées à ces orientations. Certains élèves ont des projets professionnels bien précis, ils trouveront assez rapidement l’orientation appropriée à chacun d’eux ; mais d’autres n’ont pas d’idée, c’est pourtant la période où l’on demande de commencer à réfléchir. Ces élèves se trouvent souvent sans solution au terme de leur année de 3è, hormis un redoublement s’ils ont moins de 16ans. Pour éviter cette situation, posez des questions autour de vous, lisez les documents d’information, discutez-en avec votre entourage, en famille, au collège. Les voeux inscrits sur la fiche de dialogue seront alors cohérents et l’avenir de vos enfants aura pris le bon chemin. Accompagnez votre ado !