Accueil > Les évènements > Remise des diplômes

Remise des diplômes

lundi 17 octobre 2016, par M. Terrand

Ce vendredi 14/10, les élèves de 3ème de l’année dernière se sont vu remettre leur diplome du brevet des collèges

La refondation de l’École de la République a pour objectif central la réussite de tous les élèves. La scolarité obligatoire doit garantir à chaque élève l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui permet la poursuite d’études, la construction d’un avenir, personnel comme professionnel, et prépare à l’exercice de la citoyenneté. Outre la transmission des connaissances et l’acquisition de compétences, la Nation a donc fixé comme mission essentielle à l’École de faire partager aux élèves les valeurs de la République.
La réussite des élèves au DNB constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages et, à travers cette cérémonie de remise du diplôme, la Nation reconnaît le mérite de l’élève qui s’est impliqué avec succès dans ses apprentissages scolaires.
Cette cérémonie a permis de rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme.
La session 2016 a été un bon cru pour le collège de Brochon.
148 candidats ont passé les épreuves
135 ont été reçus soit 91,22%
40 ont été admis sans mention soit 29,63%
33 ont été reçus avec mention Assez-Bien soit 24,44% des élèves reçus
40 ont été reçus avec mention Bien soit 29,63% des élèves reçus
22 ont été reçus avec mention Très Bien soit 24,44% des élèves reçus

Les élèves et leurs familles, au nombre de 271, étaient donc présents ce vendredi 14/10 pour la remise officielle du DNB (diplôme national du brevet). L’équipe de direction ainsi que quelques élus et enseignants ont remis le diplôme aux élèves en main propre.

Félicitations à tous en attendant les prochains diplômes !!!