Accueil > Les évènements > Inauguration du collège

Inauguration du collège

mercredi 16 décembre 2015, par M. Terrand

Le collège La Champagne à Brochon fait peau neuve ! Il a été Inauguré officiellement le 15 décembre, en présence du Président du Conseil Départemental François Sauvadet, du recteur de l’académie de Dijon Denis Rolland, de Evelyne Greusard directrice départementale de l’éducation nationale

Outre les officiels, de nombreux acteurs du monde éducatif, des architectes, des élèves.. étaient présents pour cette inauguration. Une fois le ruban inaugural découpé, l’assemblée a pu voir la nouvelle plaque du collège, l’ensemble des bâtiments avec une frise retraçant les grandes étapes de la construction, la nouvelle cour avec son banc en bois en forme de & et d’infini. Cette œuvre présentée par sa conceptrice, Marion Gallut, fut conclue par un lâché de ballons. Les élèves de la section APPN de M Label ont présenté quelques acrobaties en VTT ainsi que la section kayak. La visite s’est poursuivie au réfectoire avant de se terminer dans la salle d’étude.

Site du conseil départemental